15 December, 2010

Emergent Communities, Boulevard Barbès

par Marysol Kraviez et Lucio Rossi
Des connexions non naturelles entre des éléments disparates émergent. L'introduction dans l'architecture des formes qui sont 'protogéometrique' et sans mesure exacte présente une réelle opportunité pour la pratique actuelle.

Emergent Communities constitue un exercice de collaboration dans lequel nous cherchons à évaluer les aspects de l'hybridation et le catalogage ultérieur des résultats expérimentaux.

Nous travaillons vers une compréhension mutuelle des topologies de diverses formes organiques afin d'ajuster numériquement les caractéristiques spatiales de leur géographies respectives et de représenter les étapes transitionnelles d'une forme à une autre.

Des techniques de déformation projective sont déployées comme un dispositif cohérent pour recueillir une multitude d'éléments en un seul champ de force géométrique, via une projection axonométrique et perspective du projet, de manière à dynamiser l'espace implicite.

Ces mouvements ‘excentriques’ mis dans leur contexte architectural s’avèrent de puissantes options face à la tache d’articulation des programmes complexes.

© Landscape Urbanism ESA Paris Archives
To know more about Landscape Urbanism ESA click here.

No comments: