12 June, 2010

Fundamental Geographies_ Aubervilliers

En raison de la condition plate d'Aubervilliers et l'absence de condition topographique, Fundamental Geographies propose un plan de développement pour 2040 cherchant à combler les conflits du manque de logements sociaux à long terme.

La stratégie est principalement de développer un système de remblais/déblais pour accélérer le processus de guérison des sols disponibles, aujourd'hui fortement détériorés et inutilisables.

Daisuke Sekine offre une voie alternative d'expansion urbaine de la ville d'Aubervilliers en créant un terrain artificiellement montagneux, formé de surfaces tectoniques emphatisant une infrastructure efficiente et performative, utilisable par tout véhicule.

Ce paysage infrastructurel et hautement sophistiqué est imbriqué avec une infrastructure de drainage et canalisations d'eaux pluviales, formée par des variations d'angles de pentes.

Basé sur un prototype en forme de diamant proliféré sur l'ensemble du site, Fundamental Geographies cherche une solution spatiale maximisant la qualité des espaces publics ouverts.

© Landscape Urbanism ESA Archives

To know more about LU_ESA click here.

No comments: